Votre panier est vide    
Bénéficier de la technologie des "pros"
Tous nos produits sont conditionnés sous vide ou sous atmosphère modifiée.
En effet ces modes de conditionnement ont de nombreux avantages.



La technique
Le conditionnement sous-vide : le produit est conditionné dans un emballage étanche (sachet ou barquette) dont on retire, presque totalement l’air.
Le conditionnement sous-atmosphère modifiée : le produit est conditionné dans un emballage étanche dont on retire, presque totalement l’air et dans lequel on réinjecte du gaz (dioxyde de carbone et azote).

Le principe
Le manque d’oxygène (et la présence de dioxyde de carbone pour le conditionnement sous-atmosphère modifiée) diminue la prolifération des microbes et permet une conservation du produit plus longue.
Ce manque d’oxygène ralentit le phénomène de rancissement des graisses.
Il modifie également la couleur de la viande qui est plus sombre.
L’emballage étanche évite les contaminations par l’extérieur.
Attention ! Ces procédés ralentissent de façon importante l’altération par les microbes mais ne l’arrêtent pas.
Le maintien de la chaîne du froid est nécessaire pour garantir une conservation optimum.

Les avantages
Présentation professionnelle des produits : visualisation immédiate des aliments et aspect de fraicheur garanti.
Assurance d’une conservation maximale : le manque d’oxygène (et la présence de dioxyde de carbone pour le conditionnement sous-atmosphère modifiée) permet une conservation du produit plus longue et une meilleure préservation des qualités nutritives et gustatives. Le scellement hermétique évite tout risque de contamination (microbiologique, physique, odeur) et évite la perte d'humidité dans les produits.
Les manipulations successives n'altèrent pas les produits.
Concentration des parfums, maturation des produits en emballage : le conditionnement sous-vide accélère le processus de maturation de la viande et donc augmente sa tendreté.
Vous pouvez congeler les produits directement dans l’emballage qui protégera les produits du dessèchement par le froid.

Quelques conseils d’utilisation
Il est conseillé de déconditionner le produit au moins 5 minutes avant utilisation pour qu’il « réabsorbe » l’oxygène et retrouve sa couleur d’origine. Nos produits sont des produits frais, vous pouvez donc les congeler dans l’emballage d’origine, qui protègera votre produit du dessèchement par le froid. Cette congélation doit se faire dès que possible après le retrait dans notre magasin et dans tous les cas avant la date de péremption indiquée sur l’étiquette.
Le produit congelé se conserve 4 à 6 mois à -18°C.
Les produits congelés doivent être décongelés dans le frigo entre 2 et 4°C.

 
 
© Boucherie Direct | 17 rue Louis Maisonneuve - 44240 La Chapelle sur Erdre - Tél. 02 28 24 83 75 - Ouverture du mardi au jeudi 10h00-12h30 15h00-19h00 - Vendredi 10h00-12h30 15h00-19h15 - Samedi 9h30-13h00 création MRoulland